Quels sont les monuments les plus visités au monde ?
Les monuments les plus visités au monde se comptent sur le bout des doigts. Nous rêvons tous d’en visiter un jour ou l’autre et de graver dans nos mémoires ces images inoubliables. Ce sont, en général, des endroits uniques, exotiques et impressionnants. Certains de ces monuments font régulièrement la une des journaux. D’autres sont moins célèbres. Laissez-nous vous faire découvrir la beauté de ces monuments venus d’autres époques.
La statue de la Liberté à New York, le premier des monuments les plus visités au monde
La statue de la liberté est le premier des monuments les plus visités au monde. C’est la première statue au monde qui incarne les valeurs démocratiques. Chaque année, on y voit défiler des millions de touristes curieux du visiter « the land of the free ». Selon les chiffres officiels des offices américains chargé du tourisme, ils seraient près de 4 millions. La statue de la liberté incarne surtout la liberté que le peuple américain ne cesse de prôner. Donc, elle est définitivement l’un des monuments les plus visitées au monde.
Le Colisée à Rome en Italie
L’architecture du Colisée à Rome que nous pouvons apprécier aujourd’hui maintient l’histoire du grand empire romain vivante. Cet amphithéâtre fut témoin des combats les plus épiques des gladiateurs. Aujourd’hui, il est vrai, on n’en voit que les vestiges, mais c’est l’un des monuments les plus visités au monde. Le Colisée a une capacité variant de 50 000 à 80 000 spectateurs et est l’un de ces mémorables monuments à connaître dans votre vie. Si vous souhaitez découvrir le charme de l’Italie, faites un tour dans la ville de Rome, la ville éternelle. Une fois dans la ville, n’oubliez pas de demander le chemin pour vous rendre au Colisée. Vous ne serez pas déçu. Le Colisée accueille environ 5 millions de voyageurs par an. Donc, il n’a pas volé sa place au sein des monuments les plus visités au monde
Les monuments les plus visités au monde : la Tour Eiffel à Paris
La gigantesque icône de la Ville lumière fait partie des monuments les plus visités au monde. Elle a été conçue et montée pièce par pièce par Gustave Eiffel et un parterre de collaborateurs chevronnés. En dépit du gigantisme de la tâche, elle n’a duré que 2 ans. La Tour Eiffel fait est une question d’orgueil national et Parisien, surtout. C’est ce qui rend les cartes postales de la Tour Eiffel si chère aux yeux des voyageurs et des parisiens.
La Tour Eiffel est haute de 324 m et les voyageurs adorent se rendre à ses sommets. En 2016, le monument enregistrait une affluence de touristes record de 5,9 millions. En 2015, la Tour Eiffel était le troisième site culturel le plus visité en France. Les statistiques révèlent que la Tour Eiffel totalise, depuis sa mise en service, près de 300 millions de visiteurs.