Avoir peur du danger est une nature chez tout le monde. Cette peur est parfois l’une des nombreuses raisons qui font hésiter beaucoup à se lancer dans un voyage au tour du monde. Pour élaborer votre parcours, il est primordial que vous connaissiez les risques encourus en visitant chaque pays. Dans cet article vous connaîtrez le top 5 des pays à ne pas visiter en 2021.
République centrafricaine
Actuellement en situation d’état d’urgence, la République centrafricaine est confrontée en ce moment à une période d’instabilité politique. D’autant plus que les rebelles emmenés par l’ancien président sévissent dans la capitale du pays défendue par des Casques bleus et des militaires rwandais.
Arabie saoudite
Le pays subit quelques soucis conflictuels avec le Yémen. Sa zone frontalière partagée avec le Yémen fait fréquemment l’objet de tirs de missiles et de drones. Le risque de terrorisme reste actuellement présent en Arabie saoudite. En cas de déplacement dans le pays, ne surtout pas circuler seul et toujours se renseigner sur son itinéraire.
Vanuatu
De nombreux tremblements de terre ont été ressentis récemment sur l’une des îles du pays ; heureusement aucune victime. Mais il serait toujours prudent pour vous chers amis voyageurs d’éviter un moment le Vanuatu.
Guatemala
On y observe en ce moment un regain d’activité volcanique en particulier des volcans Fuego et Pacaya, avec risques d’intensification dans les prochains jours. Plusieurs émissions de cendres volcaniques ont été constatées dans certains départements. Dans ces types de conditions, il est impérativement déconseillé de se rendre dans les zones proches des volcans.
Guinée
Si vous aviez prévu un voyage pour la Guinée en 2021, ceci est pou vous. De nouveaux cas de maladie à virus Ebola ont malheureusement été diagnostiqués. Des analyses sont certes en cours pour déterminer s’il s’agit d’une nouvelle source ou d’une résurgence de l’épidémie. Il vous est donc recommandé de vous abstenir d’y aller en ces temps.