S’il vous était donné de choisir deux endroits à visiter cet été, quels sites préfériez-vous ? Des endroits insolites, des sites touristiques, des endroits exotiques, des parcs aquatiques ou des sites balnéaires, etc. ? Dans l’un ou dans l’autre cas, vous pourrez y faire, en l’occurrence des escapades et y vivre des moments de rêve et de pur plaisir. Nous avons choisi pour vous deux destinations, 2 endroits à visiter cet été coûte que coûte.
Visiter l’Espagne cet été
Lorsqu’on parle de vacances et de soleil, l’Espagne est certainement l’un des premiers endroits à visiter cet été. C’est, d’ailleurs, une destination fortement prisée par les européens.
A la croisée des mondes arabo-musulmans et latino-européens, l’Espagne est un pays riche en histoire. Il constitue à lui-seule la plus grande superficie de la péninsule Ibérique et s’étend sur 504 030 km2. L’Espagne est également riche de ses belles plages, de ses îles et de ses villes historiques. C’est pour cela qu’il attire autant l’attention de millions de touristes.
L’Espagne est composée de plusieurs villes dont San Sebastian, Carmona et Barcelone. La plus célèbre de toutes reste Bilbao. Ce sont toutes des villes vivantes, des endroits à visiter cet été. En été, on y célèbre la musique, le vin et on y organise des carnavals. L’Espagne fait, définitivement, partie des endroits à visiter cet été en Europe.
Endroits à visiter cet été : le Parc national de Zakouma du Tchad
Si vous prévoyez faire un safari en Afrique, pensez à faire le tour du Parc national de Zakouma du Tchad. C’est assurément l’un des endroits à visiter cet été. Le Parc national de Zakouma du Tchad est situé au sud du désert du Sahara. On retrouve, notamment, au sud du parc, les forêts tropicales humides aux terres riches et fertiles. Le Parc national de Zakouma du Tchad constitue pour les espèces sauvages de la région un havre de paix. Ceux de l’ouest y trouvent également refuge.
Depuis 1963, c’est un parc extrêmement bien protégé d’un point de vue légal et sécuritaire. Les touristes européens qui cherchent des endroits à visiter cet été peuvent réserver sans aucune inquiétude. Le parc accueille une grande population d’éléphants. On en dénombre à ce jour plus d’un demi-million. Des antilopes rouannes, des bubales de Lelwel, des girafes, des buffles, des rhinocéros sont également présents et leurs nombres ne cessent d’augmenter. On y compte aujourd’hui plus de 10.000 têtes de buffles.