Comment faire accroître le revenu de l’industrie du tourisme ? Quelle opportunité à l’ère post-covid ? Comment attirer de plus en plus de touristes ? Autant de questions fondamentales que se posent les professionnels de l’industrie du tourisme chinois. Quel tournant le tourisme chinois prendra après le covid-19 ?
Le tourisme chinois
Après une longue période de confinement, la Chine vit actuellement une période progressive de déconfinement. Peu à peu, les boutiques, sites touristiques et lieux culturels rouvrent enfin leurs portes et sont des participants à la relance de l’industrie touristique. Par le biais des visites virtuelles, le secteur s’est bien adapté aux nombreuses contraintes du confinement ; mais la population en Chine retrouve déjà le sentier des divers sites touristiques. Afin de permettre la croissance du secteur au post-covid, les autorités chinoises ont établi quelques mesures comme : la limitation du nombre de visiteurs par jours ; la désinfection obligatoire de tous les espaces ; l’établissement d’espaces de quarantaine pour les cas d’urgences ainsi que la présentation obligatoire d’une déclaration de santé. Pour ceux qui aiment les parcs d’attraction, le Parc National des Monts Huang est déjà rouvert.
Impact du tourisme chinois dans le monde
Savez vous que les visiteurs en provenance de Chine, chaque année dépensent plus 250 milliards d’euros dans le monde ? Ah, apparemment le tourisme chinois était un marché prometteur et en grande croissance bien avant la pandémie du covid-19. Quand ils n’ont pas beaucoup de congé dans l’année et que certains mêmes ne viendront en Europe qu’une seule fois dans leur vie ; autant en profiter. De ce fait l’on devrait rouvrir certains lieux qui attirent beaucoup plus les touristes chinois tout en y mettant la sécurité hygiénique évitant ainsi la progression et la contamination. Faire aussi beaucoup de campagnes publicitaires inciterait plus de touristes.