Visiter Dubaï est le rêve de millions de jeunes européens. C’est la destination tendance depuis un moment avec sa tour, ses buildings impressionnants et sa vie animée. Si vous prévoyez y aller, c’est le moment pour vous de planifier votre voyage. Nous vous parlerons de deux sites incontournables à visiter afin que votre séjour soit agréable et inoubliable.
La Burj Khalifa à Dubaï
Visiter Dubaï sans visiter le Burj Khalifa, c’est comme aller à Paris sans visiter la Tour Eiffel. En effet, la tour Burj Khalifa est aujourd’hui la plus haute tour du monde. Elle culmine à 828 mètres d’altitude. Ouverte au public depuis 2010, des millions de touristes s’y rendent chaque année. C’est, pour ainsi dire, l’occasion pour eux d’expérimenter ces ascenseurs qui sont effectivement les plus rapides au monde.
Il existe également des ponts d’observation situés au 124ᵉ et au 125ᵉ étage de la tour. De ces derniers, vous avez une vue panoramique de tous les coins de la ville. Cerises sur le gâteau, vous aurez la chance, depuis le 148e étage soit à 555 m du sol, d’observer le monde d’un point de vue panoramique. Cela fait partie des nombreux charmes de la ville lorsque vous décidez de visiter Dubaï.
Par ailleurs, lorsque vous décidez de visiter Dubaï la nuit, vous découvrirez un autre aspect de la ville. En effet, la cité et les grattes ciels sont richement éclairés. C’est l’un des moments propices pour monter sur la tour Burj Khalifa. Pour finir, il est recommandé de réserver son ticket en ligne. En réservant, vous éviterez, ainsi, les longues files d’attente pour acquérir les tickets. Vous avez même la possibilité de choisir l’heure de visite qui vous convient à l’avance. Cela vous permettra, sûrement, de gagner du temps et de visiter Dubaï et Burj Khalifa à moindre coût.
Visiter Dubaï : découvrir le Dubaï Mall
Le second lieu incontournable à découvrir lorsque vous décidez de visiter Dubaï est le Dubaï Mall. Surprise ! Le Dubaï Mall est situé à proximité de la Burj Khalifa. Donc, vous n’aurez pas à recruter un guide ou à consentir des coûts de déplacement supplémentaires. Le Dubaï Mall est, en réalité, un centre commercial hors-norme qui s’étend sur 800 000 m2. On y dénombre, à ce jour, un peu plus de 1200 boutiques. Des centaines de restaurants de tous standings y côtoient magasins de beauté, boutiques de lingerie, fast-food, etc. Ces restaurants vous offrent tous les goûts et saveurs possibles.
A l’intérieur du Dubaï Mall ouvert de 10 h à minuit, il existe des cascades intérieures et un aquarium. Vos jeunes enfants peuvent également y faire du patinage sur la patinoire du centre commercial. Ne manquez pas surtout de faire un tour sur la piste de Kart. Visiter Dubaï et, plus précisément, le Dubaï Mall, c’est aussi avoir la chance inouïe de s’essayer au simulateur de vol. Vous aurez également la possibilité de jouer aux jeux d’arcades.