Le voyage à Bali est une incursion au cœur de cette petite île célèbre d’Indonésie. En effet, Bali est l’un des endroits les plus exotiques et les plus visités au monde. Cependant, bien avant de vous offrir un voyage à Bali, cette île tropicale, il existe certaines choses que vous devez garder en tête. Il s’agit, notamment, de quelques infos utiles qui rendront votre séjour à Bali très agréable. Que pouvez-vous découvrir à Bali ? À quelle période de l’année devez-vous faire un voyage à Bali pour jouir de belles vacances ?
Une destination phare de l’Indonésie
Au cours de votre voyage à Bali, vous découvrirez, de fonds en comble, celle qu’on prénomme la Perle d’Indonésie et îles des Dieux. Bali est une île indonésienne située entre Lombok et Java. Elle s’étend sur 5.637 km2 et est l’une des destinations touristiques les plus appréciées et convoitées d’Indonésie.
La capitale provinciale Denpasar et Singaraja sont les plus grandes villes de Bali. Au cours de votre voyage à Bali, vous découvrirez également Kuta et Ubud. Ce sont des villes, pas des moindres qui drainent autant de touristes.
Avec ses plages paradisiaques, ses grandes étendues de forêts et ses reliefs volcaniques, Bali est une ville presque idyllique. Elle est l’endroit idéal pour passer de belles vacances. Vous profiterez de votre voyage à Bali pour visiter les rizières étalées sur les collines.
Pendant votre voyage à Bali, vous aurez l’occasion de côtoyer des Balinais sont d’un naturel calme, doux et gentils. La langue officielle parlée à Bali depuis leur indépendance est le « bahasa indonesia ». Toutefois, toutes les villes touristiques à Bali semblent avoir adopté l’anglais.
Voyage à Bali : les meilleures périodes de l’année pour visiter
Pour un voyage à Bali, privilégiez les mois de mai, septembre et octobre. A Bali, ce sont les périodes les plus ensoleillées. Donc, à aucun moment, vous ne serez surpris par des averses. Les averses, par contre, sont légions de décembre à mars. Les taux d’humidité atteignant des records, il est fortement déconseillé de voyager pendant cette période. Pendant le mois de juin, le coût du voyage à Bali et les frais liés à l’hébergement et autres sont relativement bas.