Phuket est la plus grande île de la Thaïlande qui constitue l’une des destinations les plus prisées du monde. Si vous avez pour destination cette île, il faudra avant tout vos renseigner sur le meilleur moment pour vous y rendre. Quel est alors le meilleur moment pour vous rendre à Phuket ? La lecture complète de cet article vous en dira plus.
Dans la saison haute
La saison haute est l’une des périodes propices pour vous rendre à Phuket. Retrouvez sur le site de go thailande les meilleurs moments pour vous rendre à Phuket. En effet, la saison haute est celle qui part de novembre à février ou jusqu’en mars des fois. Au cours de cette période, les températures sont plus fraîches et les précipitations sont relativement faibles. Si vous prévoyez visiter cette destination, c’est la période idéale pour le faire. Cette période vous fera profiter du soleil, de la mer et des activités en plein air. Pendant ladite période, la température est d’environ 25 à 30°C avec des températures plus fraiches la nuit. Il y a également moins d’humidité dans l’air, ce qui rendra l’air plus agréable pour les activités en extérieur. Par ailleurs, vous devez savoir que le coût des services dans cette période est relativement plus élevé que celui des autres périodes.
Au cours de la saison intermédiaire
Outre la saison haute, vous pouvez décider de vous rendre à Phuket dans la saison intermédiaire qui suit directement la précédente saison. La saison intermédiaire s’étend de novembre à février avec une période de pointe pendant les fêtes de fin d’année. Les températures sont un peu plus fraîches que pendant la saison haute avec des températures moyennes qui tourne autour de 27°C. Au cours de la saison intermédiaire, les pluies sont moins fréquentes et la mer est généralement calme et claire. Cela offre de bonnes conditions pour la baignade et la plongée. C’est une période de haute saison touristique, car bon nombre de voyageurs cherchent à éviter la foule de la saison haute en optant pour cette alternative. Les prix au cours de cette période sont relativement moins élevés. Si vous voulez visiter Phuket dans cette période, l’idéale est de réserver à l’avance pour ne pas manquer de place après. Cette période est celle plus prisée par les voyageurs, car elle débouche sur les congés de fête.
La saison des pluies
En dehors des saisons suscitées, la saison des pluies fait partie des meilleurs moments pour se rendre à Phuket. Cette saison s’étend généralement de mai à octobre, c’est la période la plus humide et plus chaude de l’année. Bien que les pluies soient fréquente et peuvent affecter certaines de vos activités, cette saison a ses avantages. Si vous avez un budget réduit, c’est la meilleure saison pour vous rendre à Phuket. Il y a moins de touristes donc les tarifs sont plus réduits pour les hébergements et pour les activités. Pour les passionnés des activités aquatiques comme la plongée sous-marine ou le surf, c’est la saison parfaite pour vous rendre à Phuket. Dans cette période, les vagues sont plus grandes et les eaux plus claires. Avant d’opter pour la saison des pluies, prenez en compte les conditions météorologiques.