Le Gr20 est situé en France, précisément dans la région Corse. Il s’agit de l’un des circuits de randonnée les plus difficiles d’Europe. Il est par conséquent indispensable de prendre certaines mesures avant de s’y rendre. Quelles sont les précautions à prendre?
Se préparer physiquement
Faire une randonnée est une activité très intéressante. La pratiquer sur le circuit du gr20 est loin d’être facile, mais représente pour beaucoup un défi. Pour y arriver, il est important de s’y préparer, notamment sur le plan physique. Il est conseillé principalement de pratiquer le trek des jours consécutifs et précédents le premier jour de randonnée.
Le corps est assez mis à l’épreuve au cours du trajet de la randonnée du GR20. En effet le terrain est constitué en majorité de roche granitique, d’un relief dangereusement accidenté et de pentes raides. Il faudra s’attendre à des montées et descentes compliquées.
S'équiper convenablement
Le GR20 est une randonnée particulièrement dangereuse. Il est donc indispensable d’avoir un large inventaire d’équipements pour affronter ce relief montagneux et accidenté. Avant de prendre le départ pour cette aventure palpitante, la crème solaire et la trousse de secours doivent être incluses dans le sac de randonnée. Ainsi, le randonneur sera en mesure de résister à la canicule et de se soigner en cas de blessures graves.
Lors de cette randonnée, on est susceptible de se retrouver au milieu de nulle part et sans compagnie. C’est la raison pour laquelle, le randonneur doit garder un téléphone portable. Un tel geste lui permet de garder un contact avec ses proches et de lancer un SOS en cas de situations extrêmes. En plus d’un téléphone portable, il faut prévoir un sac à dos randonnée et une chaussure spéciale randonnée.
S’équiper d’un sac à dos pour le GR20 est la meilleure option pour transporter son ravitaillement en eau et en nourriture. Par conséquent, le randonneur peut profiter pleinement de cette aventure sur une longue période.