L’histoire de la civilisation enseigne sur une panoplie d’actions menées par le peuple grec dans le développement de la science et de la civilisation de l’homme. Ainsi, les villes de ce pays disposent de plusieurs sites touristiques qui retracent encore l’histoire. C’est le cas de la ville d’Athènes.
L’Acropole et le Parthénon
Lorsqu’on parle d’Athènes, la première image qui vient dans nos pensées, c’est celle de la colline de l’Acropole et les Parthénon qui sont à son sommet. Elle fait partie des sites classés dans les 7 merveilles de la civilisation antique. Celle-ci est sur l’emblème du pays et est un repère qui aide à situer cette ville grecque.
Pour ceux qui aiment le paysage de la campagne, ils auront idée dans le parcours qui mène vers le site. Ainsi, ce site regorge plusieurs monuments de grande valeur et parmi eux le plus connu dans le monde est celui du Parthénon.
l’Agora antique
L’Agora antique est le lieu le plus visité par les touristes. Bien qu’il soit situé près de l’Acropole, cette partie ancestrale reçoit plus de visite que tous les autres sites de la ville. Mais, si ce lieu est aussi bien adulé que les autres, c’est grâce à son état de conservation.
L’histoire de la Grèce antique enseigne que ce site était une place publique de grande valeur où on y retrouvait les grandes personnalités et les femmes de haut rang et aussi les personnes de basse classe. Certains affirment que cette place aurait été celle qui a incité l’auteur de la démocratie à développer toutes les faces de la liberté.
la colline des muses
La colline des muses est haute de plus de 147 m et offre aux visiteurs une vue impeccable de toute la ville d’Athènes. Elle est aussi nommée la colline Philopappos pour plusieurs raisons historiques. C’est un lieu romantique qui permet de regarder le coucher du soleil avec votre conjoint sans remarquer le temps passé. De même, de cette colline il est possible d’avoir une belle vue de l’Acropole et du Parthénon.